Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POÉSIE NOURRICE DE MON ESPRIT
12 février 2014

TRISTESSE

TRISTESSE

Une amère tristesse a envahit mon être
Les fleurs de mes peines ont éclot
Aux rayons pâles d'un noir soleil
Et fouettent mon existence.
Dans les chaînes de la solitude je cris
Mais des larmes de sang étouffent ma voix
Et une ombre sombre enveloppe mes pensées
Sur lesquelles souffle le vent de la mélancolie
L'angoisse poignarde mon coeur
Et le malheureux souvenir de ma joie
Emportée par la brise du chagrin
essore mon être en proie au désespoir
Au fond de mes yeux je vois mes rêves
Anéantis dans les brisures de mon esprit
Elle est éteinte cette flamme
Qui jadis par mille rayons de sourire
Répandait la chaleur dans le glacial tourbillon de ma vie
Et mon âme à chaudes larmes pleure
Car impuissante devant la froide agonie de mon coeur.

Ibrahim COULIBALY

Publicité
Publicité
Commentaires
C
inspiration même dans les brisures de mon âme
POÉSIE NOURRICE DE MON ESPRIT
Publicité
Archives
Publicité